Accueil > National International (N.I) > Agendas > National > 25es Rencontres du RESPADD : Des drogues en santé mentale. A Dole. Reportées (...)

National

25es Rencontres du RESPADD : Des drogues en santé mentale. A Dole. Reportées aux 03 et 04 juin 2021
En raison de la situation sanitaire actuelle et pour préserver la santé de chacun, le RESPADD a décidé de reporter ses 25es Rencontres.

« Les 25es Rencontres professionnelles du RESPADD, réalisées en partenariat avec le Groupement addictions Franche-Comté et la Société psychédélique française, initialement prévues les jeudi 18 et vendredi 19 juin, puis le 18 novembre 2020, se tiendront finalement les 03 et 04 juin 2021, à la Commanderie de Dole, sur le thème « Des drogues en santé mentale ».

Cette nouvelle édition des Rencontres du RESPADD explorera les nouveaux usages des drogues en santé mentale et fera le point sur les recherches en cours en France et à l’international. Au programme, des communications d’experts et des échanges sur les derniers résultats de recherche, les nouvelles applications thérapeutiques, les coopérations entre le monde médical et les associations de patients.

Ce colloque a pour ambition de valoriser la richesse des approches et les évolutions récentes des pratiques en addictologie et en santé mentale.

Ces journées se clôtureront par un débat où seront exposés les nouveaux enjeux posés par les questions de ces nouvelles applications des drogues. »

Malgré le report de ces 25es Rencontres du RESPADD, un événement digital, sous forme de vidéos d’experts internationaux, vous sera proposé au mois de novembre. Restez connectés, nous reviendrons prochainement vers vous avec de plus amples informations !

En savoir plus : consulter le site du RESPADD
Publié le 6 mars 2020
Mis à jour le 18 septembre 2020