Accueil > Bibliographie > Documents téléchargeables > Cannabis à usage médical en France : Les conditions de l’expérimentation se (...)

Bibliographie - Documents téléchargeables

Titre Cannabis à usage médical en France : Les conditions de l’expérimentation se précisent - Point d’Information. ANSM. 28 janvier 2020
Codification
Auteur(s)
Edition ANSM
Année 2020
Lieu d'édition
Thème Législation / orientations politiques,Pathologie,Santé
Lieu de consultation
Type de document Document autre
Format En ligne
Lien web https://ansm.sante.fr/S-informer/Points-d-information-Points-d-information/Cannabis-a-usage-medical-en-France-Les-conditions-de-l-experimentation-se-precisent-Point-d-Information
Résumé
« Les experts du Comité scientifique temporaire (CST) « mise en œuvre de l’expérimentation du cannabis médical en France » qui se réunit depuis octobre 2019 à l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) ont déterminé les conditions nécessaires à la mise en pratique de l’expérimentation du cannabis médical en France. Cela concerne les spécifications des produits qui seront utilisés, la formation des professionnels de santé qui les prescriront et les délivreront ainsi que les conditions du suivi des patients. Ces conditions d’expérimentation sont d’ores et déjà consultables ici.

Elles constituent le socle des cahiers des charges permettant de candidater à l’expérimentation prévue en septembre 2020. Les cahiers des charges seront prochainement publiés sur le site internet de l’ANSM. »

En savoir plus : consulter le point d’information sur le site de l’ANSM

Publié le 11 février 2020
Mis à jour le 12 mars 2020