Accueil > Océan Indien (O.I) > Agendas > Réunion > Evènements achevés à La Réunion en 2020 > Conférence « La prise en compte des victimes de violences conjugales en 2020 (...)

Evènements achevés à La Réunion en 2020

Conférence « La prise en compte des victimes de violences conjugales en 2020 : enjeux et perspectives ». Unité de Psychotrauma et Centre de Ressources NOE. A Saint Gilles les Bains. Le 25 février 2020
Madame Isabelle SADOWSKI, juriste spécialisée de France Victimes, interviendra dans le cadre du module « droit des victimes » de la formation INAVEM/Unité de Psychotrauma et Centre de Ressources.

Elle donnera par ailleurs une conférence sur le thème suivant :

« La prise en compte des victimes de violences conjugales en 2020 : enjeux et perspectives »

Le mardi 25 février 2020 à 18 heures

A l’hôtel l’Alamanda à Saint Gilles les Bains - 81 Avenue de Bourbon, L’Ermitage-Les-Bains.

Suite aux travaux du Grenelle des violences conjugales menés fin 2019, le parcours des victimes de violences conjugales a été amélioré pour davantage de réactivité, protection, et prise en considération de leurs situations.
Ces évolutions concernent de nombreux domaines : judiciaire, social, médical etc., et sont notables, s’agissant tant des dispositifs de protection renforcés à l’égard des victimes que de nouveaux outils ou mesures visant à mieux détecter ces violences.

Télécharger l’affiche de la conférence « La prise en compte des victimes de violences conjugales en 2020 : enjeux et perspectives » (PDF - 411.6 ko)

L’entrée est libre, sur inscription :

Nombre de places limitées.

Pour tout renseignement complémentaire
Unité de Psychotrauma et Centre de Ressources NOE
Dr Christine VISNELDA-DOUZAIN, Responsable de l’Unité de Psychotrauma et Centre de Ressources NOE : c.douzain@epsmr.org
Tél. 0262 21 37 71

Publié le 11 février 2020
Mis à jour le 2 mars 2020