Accueil > Océan Indien (O.I) > Agendas > Mayotte > Formation « Entretien motivationnel ». RESPADD. A Mayotte. Initialement (...)

Mayotte

Formation « Entretien motivationnel ». RESPADD. A Mayotte. Initialement prévue les 27 et 28 avril 2020. Reportée à une date qui sera précisée ultérieurement
En appui au RESPADD (Réseau des Etablissements de Santé pour la Prévention des Addictions), l’association SAOME, basée à La Réunion, organise :

Une session de formation « Entretien motivationnel »
Au Rectorat (salle de conférence) et mardi 28 avril 2020 au collègue de Kawéni 1 (salle de réunion)
A une date qui sera précisée ultérieurement

Cette formation, financée par l’ARS et la Préfecture de Mayotte s’adresse à tous les professionnels en contact avec le public consommateur d’alcool, tabac ou autre drogues, engagés dans la relation d’aide, le soin, la prévention, le conseil et l’action sociale ou éducative, sur la problématique des pratiques addictives.

Elle a pour but l’abord du référentiel théorique (principes et stratégies de l’entretien motivationnel) et l’acquisition des compétences fondamentales permettant d’expérimenter le changement de style relationnel qu’implique l’entretien motivationnel.

Cet apprentissage pratique implique des mises en situation et mobilise la capacité des stagiaires à mettre en scène leurs situations professionnelles.

Nombre de places limité à 24.

En savoir plus : consulter la fiche de présentation de la formation « Entretien motivationnel » (PDF - 1 Mo)

L’inscription sera reprogrammée dès connaissance de la date.

Publié le 11 février 2020
Mis à jour le 30 mars 2020