Accueil > Océan Indien (O.I) > Appels à projets / d’offres > Mayotte > Appel à projets 2020 pour la lutte contre les drogues et les conduites (...)

Mayotte

Appel à projets 2020 pour la lutte contre les drogues et les conduites addictives à Mayotte. MILDECA, ARS, CSSM. Jusqu’au 28 février 2020
« Dans un environnement local en pleine mutation, les défis en matière de jeunesse, de santé mais aussi de prévention de la délinquance nécessitent une mobilisation des différents acteurs dans le champ de la lutte contre les drogues et les conduites addictives.
(...)
La démarche partenariale engagée entre la MILDECA [1], l’ARS [2] de Mayotte, la politique de la ville (CGET) et la CSSM [3] est reconduite en 2020. Ainsi, l’ensemble des financements publics en matière de prévention des drogues et des conduites addictives, de promotion des soins et de la réduction des risques, du respect de la loi ou de la lutte contre le trafic seront mutualisés dans cet appel à projet dédié.

L’effort de prévention reste orienté vers les populations qui, pour des raisons sanitaires ou sociales, sont les plus exposées aux risques et aux dommages dus aux substances psychoactives et auprès des publics en milieu scolaire, festif et professionnel. Une attention particulière sera portée sur les habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Cet appel à projets s’inscrit dans un ensemble de priorités qui ont été définies par la MILDECA au niveau national :
  • Prévenir les conduites addictives ;
  • Renforcer la sécurité, la tranquillité publique et l’application de la loi ;
  • Accompagner les populations les plus vulnérables ;
  • Renforcer les actions de formation. »

Consulter :

Une réunion d’information aux porteurs de projets intéressés est proposée le 20 janvier 2020 à 9 heures à la salle de conférence du Vice-rectorat à Mamoudzou. À cette occasion, l’ensemble des partenaires financeurs seront présents pour expliquer en détail les différents appels à projets et fonds dédiés et pourront répondre le cas échéant à toute question.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contactez :
Pour l’appel à projet « Lutte contre les addictions » MILDECA-ARS-CSSM :

  • Tel : 02 69 63 51 07 ou au 02 69 63 87 27
  • Courriel : julien.thiria@ars.sante.fr

[1Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives

[2Agence Régionale de Santé

[3Caisse de Sécurité Sociale de Mayotte

Publié le 9 janvier 2020