Accueil > Océan Indien (O.I) > Agendas > Réunion > Actions dans le cadre de la campagne « #LeDéfiDeJanvier ». CSAPA / Kaz’Oté. A (...)

Réunion

Actions dans le cadre de la campagne « #LeDéfiDeJanvier ». CSAPA / Kaz’Oté. A Saint-Paul. Les 09, 16, 23 et 30 janvier 2020
Le « Dry January » est un mouvement international par lequel plusieurs millions de personnes arrêtent de consommer de l’alcool pendant le mois de janvier. Relayée par les associations, dont la Fédération Addiction, lors des années précédentes, l’édition 2020 du « Dry January » à la Française, intitulé « # Le Défi de Janvier » devait être portée par Santé publique France. Les pouvoirs publics s’étant désengagés, un collectif d’associations en appelle à une mobilisation la plus large possible, en France métropolitaine comme en outre-mer, afin d’inviter la population à s’y essayer et s’y engager (en savoir plus : consulter le site #LeDéfiDeJanvier).

A La Réunion, la Kaz Oté ! s’investit

La Kaz Oté de Saint-Paul s’associe avec d’autres associations ou établissements pour déployer sur le territoire de l’Ouest de l’Île une campagne de réflexion sur l’usage de l’alcool, durant le mois de janvier 2020.

La Kaz’Oté précise que ce défi « ne s’appuie pas sur un projet d’abstinence totale et définitive mais permet aux personnes de faire l’expérience d’une pause, de s’engager et d’agir avec leurs propres objectifs (...). L’initiative permet de réfléchir sur notre rapport à l’alcool, à la fête. Faire une pause et prendre conscience de la place qu’il occupe dans nos vies. »

Pour cela, le CSAPA Kaz Oté ! organisera au cours du mois, chaque jeudi, un débat, une réflexion sur l’alcool :

  • Le 09 janvier : Qu’est-ce au juste ?
  • Le 16 janvier : Alcool et grossesse (SAF)
  • Le 23 janvier : Cure et post cure
  • Le 30 janvier : Alcool et médicaments

Des spécialistes locaux en la matière seront mobilisés à cet effet.

Les personnes souhaitant relever le défi trouveront auprès de l’équipe soutien et conseils.

Consulter le communiqué du CSAPA de la Kaz Oté ! (PDF - 165.9 ko)

Contact CSAPA Kaz Oté : 0262 45 26 55
Page facebook csapa caarud kaz oté

Publié le 19 décembre 2019