Accueil > Océan Indien (O.I) > Agendas > Réunion > Tour de France de la e-santé à La Réunion. ASIP Santé et ARS OI. Le 08 novembre (...)

Réunion

Tour de France de la e-santé à La Réunion. ASIP Santé et ARS OI. Le 08 novembre 2019
« L’ARS Océan Indien est chargée, avec ses partenaires, de la mise en œuvre de la stratégie « Ma Santé 2022 » à La Réunion et à Mayotte. D’ici la fin de l’année 2019, des projets verront le jour progressivement. »

Parmi les projets à venir à La Réunion, le « tour de France de la E-santé », organisé avec ASIP Santé, le 08 novembre 2019.

« Le tour de France de la E-santé se déroule entre septembre 2019 et février 2020 dans les 17 régions pour présenter la politique nationale du numérique en santé, et débattre de sa mise en œuvre concrète avec tous les acteurs de la e-santé mobilisés dans les territoires.

A La Réunion, organisé avec l’ARS Océan Indien le 08 novembre 2019, cet événement accueillera Dominique Pon et Laura Létourneau, respectivement responsable stratégique et déléguée ministériel de la délégation du numérique en santé, pour la présentation de la feuille de route nationale.

Ouverte à tous les acteurs locaux de la E-santé (professionnels de santé, représentants d’usager, industriels, éditeurs, start-ups, etc), cette journée permettra de partager et de débattre des transformations du numérique en santé à La Réunion, et de faire le lien avec les développements passés et en cours. »

Source : site de l’ARS OI

L’ASIP Santé, agence française de la santé numérique

« L’ASIP Santé accompagne la transformation numérique de notre système de santé, devenue aujourd’hui incontournable. Elle assure trois grandes missions. La première vise à réguler la e-santé en posant les cadres et les bonnes pratiques, notamment en terme de sécurité et d’interopérabilité pour faciliter le partage et les échanges de données de santé en toute confiance. La deuxième mission consiste à conduire les projets d’intérêt national sous l’égide des pouvoirs publics. Enfin, l’ASIP Santé accompagne le déploiement national et territorial des outils et projets numériques en santé afin de développer les usages et de favoriser l’innovation.
L’ASIP Santé s’inscrit dans une démarche qualité. Certifiée Iso 9001 et Label Marianne, l’agence porte une attention toute particulière à la satisfaction de ses clients, assure la maîtrise financière et juridique de ses activités, et valorise les compétences de ses collaborateurs. »

Source : site esante.gouv.fr

Publié le 30 septembre 2019