Accueil > Océan Indien (O.I) > Agendas > Réunion > Journée Régionale 2019 sur la réhabilitation psychosociale le 04 décembre. (...)

Réunion

Journée Régionale 2019 sur la réhabilitation psychosociale le 04 décembre. CREAI OI. Appel à témoignages d’expériences d’ici le 04 octobre 2019

L’usager : un citoyen avant tout !
Au cœur de la réhabilitation psychosociale

L’ambition de la participation des personnes accompagnées est réaffirmée tant par la Haute Autorité de Santé (HAS) que par le Haut Conseil en Travail Social (HCTS).
La participation irrigue diverses formes de pratiques, tant chez les personnes accompagnées que chez les professionnels, et traverse des situations différentes :
La pair-aidance, les relations professionnel/personne accompagnée, la présence dans les instances de démocratie sanitaire et celles des institutions, la contribution des services ouverts « à tous les citoyens ».
La reconnaissance des savoirs de l’expérience, des savoirs experts reconfigure la place des acteurs.

Cette journée sera l’occasion de faire le point sur la notion de « participation »,
grâce à des apports conceptuels mais aussi grâce à la présentation d’expériences de participation existantes sur le territoire réunionnais.

Appel à témoignages d’expériences

Si vous avez mené une initiative favorisant la participation des personnes atteintes de troubles psychiques, ou en situation de handicap psychique, le CREAI OI vous propose de la présenter lors de cette journée.

Complétez la fiche de recueil d’expériences (DOCX - 96.4 ko) et faites nous un retour avant le 04 octobre.

La Journée Régionale 2019 sur la réhabilitation psychosociale aura lieu le

Pour plus d’informations :
Votre contact
M. Patrice MOENDZENAHOU – Conseiller Technique
patrice.moendzenahou@creai-oi.fr
06 92 76 25 27

Publié le 17 septembre 2019