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Titre De « Stoptober » à « Mois sans tabac » : comment importer une campagne de marketing social. Article de Santé publique France du 30 juillet 2019
Codification
Auteur(s)
Edition Santé publique France
Année 2019
Lieu d'édition
Thème Drogue licite,Méthodologie,Prévention,Santé
Lieu de consultation
Type de document Article
Format En ligne
Lien web https://www.santepubliquefrance.fr/revues/articles-du-mois/2019/de-stoptober-a-mois-sans-tabac-comment-importer-une-campagne-de-marketing-social
Résumé
Dans cet article de Santé publique France, 3 questions sont posées à Romain Guignard, Direction de la Prévention et Promotion de la Santé, mettant en parallèle « Stoptober » et son adaptation française « Moi(s) sans tabac ».
  • « Quelle est la spécificité d’une telle campagne de marketing social de lutte contre le tabagisme comparée aux campagnes mass média plus classiques ? »
  • « Quelles sont ces spécificités ? Quels partenariats ont pu être mis en place ? Y a-t-il des objectifs spécifiques vis-à-vis de certains publics à atteindre ? »
  • « Si une forte baisse de la prévalence du tabagisme est observée depuis 2016, la France reste un des pays d’Europe où le tabagisme est important. A quel défi Santé publique France va-t-elle répondre pour cette 4e année de Mois sans tabac ? »

Consulter l’article de Santé publique France

Publié le 13 septembre 2019