Accueil > Océan Indien (O.I) > Initiatives en régions > Réunion > Créer ou intégrer une communauté professionnelle territoriale de santé à La (...)

Réunion

Créer ou intégrer une communauté professionnelle territoriale de santé à La Réunion. ARS OI, Tip@santé. Septembre 2019
« Créées par la loi de modernisation du système de santé du 26 janvier 2016, les CPTS constituent un espace d’organisation et de coordination des professionnels de santé au bénéfice de la population sur un territoire donné. Leur développement est l’un des objectifs majeurs de la stratégie »Ma santé 2022« . »

Le site de l’ARS OI présente :
  • Qu’est-ce qu’une CPTS ?
  • Quels sont les avantages pour les professionnels de santé ?
  • Comment créer ou intégrer une CPTS à La Réunion ?
  • Zoom sur : 3 projets en cours de déploiement à La Réunion
  • Vos contacts

Consulter le site de l’ARS OI

CPTS : un collectif au service de la population
Une opportunité pour décloisonner notre système de santé et améliorer la qualité des soins !

« L’association Tip@santé qui regroupe les 10 URPS* de La Réunion, souhaite promouvoir l’exercice coordonné de nos professions respectives, et vous invite à intégrer une Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS).

Nous travaillons actuellement à la délimitation géographique des différentes CPTS de La Réunion avec les services de l’ARS OI et de l’Assurance Maladie. Puis, avec tous ceux d’entre vous qui le souhaitent, nous contribuerons au projet de santé des premières CPTS dans les prochains mois pour qu’elles soient opérationnelles au 1er trimestre 2020.

Chaque CPTS procurera aux professionnels qui y adhèreront des moyens pour mieux s’organiser sur leur territoire, entre eux mais aussi avec les hôpitaux publics ou privés, et avec les acteurs des secteurs sociaux et médico-sociaux. (...) »

Consulter :

Publié le 13 septembre 2019
Mis à jour le 17 septembre 2019