Accueil > National International (N.I) > Agendas > International > Formation pluri-professionnelle « Accompagner les patients souffrant (...)

International

Formation pluri-professionnelle « Accompagner les patients souffrant d’addictions ». OSPHARM. A l’Ile Maurice. Dans le cadre d’un séminaire de formation du 15 au 24 novembre 2019
La Coopérative OSPHARM organise un séminaire de formations à l’attention de professionnels de la santé métropolitains, Réunionnais, Mahorais et Mauriciens, sur différents thèmes dont celui des addictions, du 16 au 23 novembre 2019, à l’Ile Maurice.

Accompagner les patients souffrant d’addictions

« Cette formation a pour objet d’aider les professionnels de santé à optimiser l’accompagnement des patients souffrant d’addictions et souhaitant modifier leurs habitudes de consommation grâce aux rappels de notions fondamentales en addictologie (mécanismes de l’addiction, différents modes de consommation, posture motivationnelle...) et à un état des lieux des dispositifs actuels de prise en charge en addictologie comme l’outil d’aide au repérage précoce et à l’intervention brève.

A l’issue de cette formation, le participant devra être capable de :

  • Connaître les principales addictions (aux substances psychoactives licites et illicites)
  • Connaître les mécanismes de dépendance
  • Mettre en place le repérage précoce et proposer une intervention brève
  • Savoir accompagner de manière durable tout patient dans une démarche de réduction ou d’arrêt de consommation(...) »

Durée de la formation : 1 journée et demi (9 heures)

Consulter :

Publié le 13 septembre 2019