Accueil > National International (N.I) > Appels à projets / d’offres > Nationaux > Appel à projets « Prévention des conduites à risques et meilleur accès aux (...)

Nationaux

Appel à projets « Prévention des conduites à risques et meilleur accès aux soins pour les jeunes ultra-marins » - APDOM6 - Santé. FEJ. Jusqu’au 30 septembre 2019
« Le FEJ (Fonds d’Expérimentation pour la Jeunesse) lance le présent appel à projets, intitulé « Prévention des conduites à risques et meilleur accès aux soins pour les jeunes ultra-marins » - APDOM6 - Santé, qui a pour objectif d’expérimenter des dispositifs innovants pour les jeunes en matière de santé. Le cahier des charges de l’appel à projets détaille les problématiques et enjeux des expérimentations attendues.

Les constats et enjeux définis sur ces domaines ont été largement documentés par les acteurs publics de la santé et notamment les Agences Régionales de Santé, mais également par les travaux de recherche. Sur ces champs en complément de l’existant des expérimentations pourront être proposées pour faciliter la prévention des conduites à risques et assurer un meilleur accès aux soins aux jeunes notamment ceux en situation d’isolement ou de grande vulnérabilité.

Cet appel à projets concerne tous les territoires ultra-marins à l’exception de l’Ile de La Réunion [1]. (...)

Il s’adresse aux associations, aux structures d’accompagnement des jeunes, aux collectivités territoriales, aux écoles, aux établissements publics ou privés, aux acteurs de la santé, etc. (...)

Un formulaire de candidature devra être renseigné en ligne sur le lien suivant : https://extranet-fej.jeunes.gouv.fr/ avant le 30 septembre 2019 à 20h00 (heure métropolitaine). (...) »

Télécharger l’appel à projets FEJ APDOM6-Santé
Consulter le « Règlement financier » du FEJ (DOM 2019)

En savoir plus : consulter le site du FEJ


[1concerné par un autre volet de l’APDOM6

Publié le 9 août 2019