Accueil > Océan Indien (O.I) > Agendas > Réunion > Diplôme Universitaire Victimologie clinique et psychotraumatologie de (...)

Réunion

Diplôme Universitaire Victimologie clinique et psychotraumatologie de l’enfant et de l’adolescent. SUFP. 2019-2020. Inscription jusqu’au 29 septembre 2019

Objectifs pédagogiques
L’enfant et l’adolescent confrontés à des évènements potentiellement traumatiques peuvent développer des troubles qu’il est important d’identifier, afin de leur proposer une prise en charge adaptée.
Il s’agira de repérer les différents acteurs du réseau, leur rôle et leurs compétences respectives, afin d’accueillir l’enfant victime et sa famille.
Les aspects individuels, familiaux, sociaux et judiciaires de la prise en charge seront abordés tout au long de cette formation.

Publics concernés

  • Professionnels et étudiants des filières médicales, paramédicales, médico-sociales et juridiques, police, gendarmerie.
  • Intervenants auprès des enfants et des adolescents, intervenants auprès des victimes y compris le personnel des associations.

Modalités d’admission
Il n’y a pas d’accès de plein droit.

Les candidatures font l’objet d’un examen par une commission de validation des acquis et de sélection. La recevabilité des candidatures est subordonnée à : Bac+3 (Licence ou diplôme équivalent) & l’expérience professionnelle et acquis de formation pour les candidats ne possédant pas les diplômes mentionnés au précédent alinéa.

Prochaine session : 2019-2020
Début des cours : 12 novembre 2019
Fin des cours : 13 mai 2020
Limite de dépôt des mémoires : 27 mai 2020
Soutenance : 22-23 juin 2020
Session de rattrapage soutenance : 30 juin 2020

Consulter la fiche Formation DU Victimologie 2019-2020

Pour plus d’information, nous vous invitons à prendre contact avec la gestionnaire de formation : en cliquant ici

Source : site du SUFP (Service Universitaire de Formation Permanente)

Publié le 8 août 2019
Mis à jour le 16 septembre 2019