Accueil > Océan Indien (O.I) > Appels à projets / d’offres > Réunion > Appel à projets MILDECA 2019. Préfecture de La Réunion. Jusqu’au lundi 9 (...)

Réunion

Appel à projets MILDECA 2019. Préfecture de La Réunion. Jusqu’au lundi 9 septembre 2019
La Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MILDECA) lance l’appel à projets 2019 relatif à la mise en œuvre d’actions innovantes de prévention-information pour la lutte contre la consommation excessive d’alcool, les drogues et les conduites addictives.

Il s’inscrit dans le cadre du nouveau plan national de mobilisation contre les addictions 2018-2022, publié le 08 Janvier 2019, réaffirmant le caractère déterminant de l’action territoriale avec comme objectif de faire évoluer les représentations et les comportements de nos concitoyens en matière de conduites addictives.

La feuille de route territoriale MILDECA 2018-2022 pour La Réunion vise à élaborer une stratégie locale, à long terme, de lutte contre les addictions tenant compte des besoins du territoire réunionnais.

Le présent appel à projet s’attachera à soutenir prioritairement les actions ou programmes d’interventions, en lien avec les addictions et les conduites à risque s’inscrivant dans les cinq objectifs stratégiques suivants  :

  • Prévenir les addictions et les conduites à risque et leurs conséquences par un renforcement des compétences, notamment psycho-sociales, individuelles et familiales ;
  • Assurer le respect de la réglementation ;
  • Impliquer les collectivités dans la construction de projets politiques de proximité ;
  • Soutenir l’observation et la recherche visant la montée en compétence des acteurs construites de façon communautaire ;
  • Tenir compte de l’environnement, améliorer la prise en charge des usagers dans la zone océan Indien et lutter efficacement contre le trafic en anticipant les phénomènes dits émergents ;
L’appel à projets 2019 est lancé à compter du 31 juillet 2019.

Cliquer sur les liens pour télécharger :
  • l’appel à projets 2019 pour la lutte contre la consommation d’alcool, les drogues et les conduites addictives (format pdf)
  • le dossier de subvention appel à projets MILDECA 2019 (ODT - 145.3 ko) (format odt)

  • Le dossier de subvention doit être retourné dûment complété et signé, uniquement sous forme de fichier électronique à l’adresse : mildeca-reunion@reunion.pref.gouv.fr

    La clôture de réception des candidatures est fixée au lundi 9 septembre 2019 à 17H

    Source : Site de la Préfecture de La Réunion
    Publié le 29 juillet 2019
    Mis à jour le 6 août 2019