Accueil > Océan Indien (O.I) > Agendas > Mayotte > Evènements achevés Mayotte 2019 > Enquête sur l’existant et les besoins en observation pour la santé des jeunes (...)

Evènements achevés Mayotte 2019

Enquête sur l’existant et les besoins en observation pour la santé des jeunes à Mayotte. ORS OI. Avant le 20 mai 2019
L’observatoire de la santé des jeunes est une demande qui a émergé lors des ateliers du Projet Régional de Santé 2 (PRS2) en 2017, pour permettre de mieux connaitre et suivre de manière permanente l’évolution de la santé des jeunes à Mayotte. Il a été constaté lors de ces ateliers, un besoin en connaissance sur la santé des jeunes avec un pilote pour collecter les données, les partager, et les valoriser de manière collective.

Cet observatoire a vocation d’être un outil partenarial de veille, d’échanges et de mutualisation des ressources au service de la santé des jeunes à Mayotte. Ses missions sont de :

  • Consolider les données existantes (renforcement, construction, mutualisation)
  • Accompagner les partenaires pour la production de nouvelles données fiables
  • Animer et coordonner le réseau des acteurs travaillant avec un public jeune pour définir des réponses adaptées
  • Tracer un profil détaillé des caractéristiques des jeunes à Mayotte et de leurs besoins en matière de santé
    Le but est d’améliorer les connaissances sur ce public afin d’adapter les actions de prévention et de prise en charge.

C’est dans ce contexte que l’Observatoire Régional de la Santé de l’Océan Indien (ORS OI) a été mandaté par l’ARS Océan Indien à mettre en place cet observatoire de la santé des jeunes à Mayotte.

Pour continuer le travail d’identification et de recensement initié lors du comité de pilotage du 27 mars 2019, l’ORS souhaite réaliser un état des lieux de l’existant (interne / externe) en termes de connaissances/informations, de données disponibles et connaître les besoins et attentes des acteurs.
Dans cette optique, l’ORS vous propose de répondre au questionnaire (cliquer ici) (DOCX - 79.3 ko).

Votre expertise est essentielle pour faire évoluer ce travail afin de développer l’observation de la santé des jeunes et ainsi contribuer de manière plus efficace aux politiques d’amélioration de la santé des jeunes sur notre île.

Contact : ORS OI – 26 rue M’Hogoni 97605 PASSAMAINTRY – MAYOTTE
Tél : 06 39 23 65 98
Email : a.aboudou@orsoi.net
Site Internet : www.ors-ocean-indien.org

Publié le 17 mai 2019
Mis à jour le 21 juin 2019