Accueil > Océan Indien (O.I) > Appels à projets / d’offres > Mayotte > Appel à projets du fonds de coopération régionale pour l’année 2019. Préfecture (...)

Mayotte

Appel à projets du fonds de coopération régionale pour l’année 2019. Préfecture de Mayotte. Jusqu’au 28 juin 2019
« Le Préfet de Mayotte lance un appel à projets du Fonds de Coopération Régionale (FCR) avec les pays prioritaires de la zone sud-ouest de l’océan Indien. Peuvent y répondre toutes personnes morales (associations, organismes à but non lucratif, institutions...) installées à Mayotte, désireuses de mener des actions de coopération conformes aux objectifs du fonds de coopération régionale.

Les secteurs d’intervention :

  • Développement économique entre les îles (soutien aux PME/PMI, à la recherche et développement, à l’agriculture, au tourisme, à l’artisanat...) ;
  • Environnement, santé, prévention et gestion des risques naturels ;
  • Éducation, formation professionnelle et échanges culturels.

Les porteurs de projet (toute personne morale sis à Mayotte) souscrivant à cet appel peuvent :

  • télécharger le cahier des charges de l’appel à projets et le formulaire de demande de subvention sur le portail internet de la Préfecture de Mayotte http://www.mayotte.gouv.fr/Publications/Appels-a-projets/Appels-a-Projets-2019
  • s’adresser à la mission coopération de la préfecture de Mayotte pour toute information concernant l’appel à projet au 0269 63 52 91 ou par mail sur cooperation-regionale@mayotte.pref.gouv.fr .

Le dépôt des dossiers :

Les porteurs de projets doivent déposer le formulaire de demande de subvention, dûment rempli, signé et complété des pièces obligatoires, auprès du secrétariat du Pôle Affaires Européennes (PAE) placé auprès du Secrétariat général pour les Affaires Régionales (SGAR) de la préfecture de Mayotte et transmettre leur dossier par voie électronique sur la plateforme Envol (demander la création de compte à l’adresse mail ci-dessus désigné).

La date limite de dépôt des projets est fixée au vendredi 28 juin 2019 à 16h00. Tout dossier déposé après cette date ou incomplet ne sera pas instruit.

Les projets qui seront proposés dans le cadre du programme de coopération transfrontalier INTERREG V Comores-Mayotte-Madagascar peuvent faire une demande de contre-partie financière dans le cadre du fonds de coopération régionale pour l’année 2019. »

Source : site de la Préfecture de Mayotte

Publié le 15 mai 2019