Accueil > Océan Indien (O.I) > Agendas > Réunion > Evènements achevés La Réunion 2019 > 3e Congrès Francophone de Médecine Générale de l’Océan Indien sur le thème « (...)

Evènements achevés La Réunion 2019

3e Congrès Francophone de Médecine Générale de l’Océan Indien sur le thème « Soignons la communication ! ». A Saint Gilles. Les 25 et 26 avril 2019

Le 3e congrès francophone de médecine générale de l’océan Indien aura lieu le 25 et 26 avril 2019 au Lux hôtel de Saint Gilles à La Réunion.

Le congrès est organisé par le Collège des Généralistes Enseignants de l’Océan Indien, en lien avec le Département Universitaire de Médecine Générale, avec l’appui scientifique du Collège National des Généralistes Enseignants et sous l’égide du Collège de la Médecine Générale.

Ce sera notamment l’occasion d’échanger dans une ambiance conviviale sur le thème de la 3e édition :

« A l’heure des nouvelles technologies en santé, il nous apparaît essentiel de revenir aux fondamentaux et mettre en avant la spécificité du médecin généraliste de 1er recours : la communication et la relation médecin patient. A cette occasion seront invités Mme Marie Thérèse Lussier et Claude Richard, experts reconnus sur le plan international de la communication en santé.

Ce sera l’occasion d’échanger dans une ambiance conviviale lors des plénières, tables rondes, keynotes, communications orales, posters commentés, autour de cette compétence centrale du référentiel métier qui est l’approche centrée sur la personne, la relation avec le patient mais également autour de la communication interprofessionnelle et de la communication ville-hôpital dans un contexte de virage ambulatoire et de transformation du système de soins. (...)

De nombreux sujets seront abordés en particulier sur la santé de la femme, la santé de l’enfant, la personne âgée, la formation initiale, les nouvelles technologies, la télémédecine, la santé et l’environnement et bien d’autres encore. Ces présentations se feront à travers différentes approches : préventive, épidémiologique, éthique, qualitative. (...)

Nous souhaitons que ce congrès soit utile pour nos pratiques et montrer la richesse des productions scientifiques de La Réunion et à Mayotte en matière de soins premiers mais également la richesse des productions issues des îles voisines que sont Maurice, les Seychelles, les Comores et Madagascar. (...) »

Vous pouvez , dès à présent, vous inscrire pour participer à ce congrès à cette adresse : https://www.congresmgoi.com

Publié le 1er mars 2019
Mis à jour le 16 mai 2019