Accueil > Océan Indien (O.I) > Agendas > Mayotte > Evènements achevés Mayotte 2019 > Présentation du dispositif “Lieux de santé sans tabac” inscrit dans le P2RT. (...)

Evènements achevés Mayotte 2019

Présentation du dispositif “Lieux de santé sans tabac” inscrit dans le P2RT. SAOME et ARS OI. Dans les nouveaux locaux de l’ARS de Mayotte. Le jeudi 28 février 2019
L’association SAOME a été nommée dispositif d’appui à l’ARS OI dans le cadre du P2RT (programme régional de réduction du tabagisme). Charlotte BEAURAIN, cheffe de projet P2RT à SAOME, se rendra à Mayotte la semaine du 25 février 2019, afin de présenter aux acteurs conviés par l’ARS de Mayotte, dans le cadre de ce programme, les lieux de santé sans tabac à Mayotte :

Le jeudi 28 février, de 9 heures à 11 heures,
Dans les nouveaux locaux de l’ARS.

Elle profitera de son séjour sur le département afin d’y rencontrer tout autre acteur intéressé par ce dispositif.

Toute personne intéressée est invitée à contacter Madame BEAURAIN

Vague

« L’Agence de Santé Océan Indien (ARS OI) met en oeuvre la politique de santé à La Réunion et à Mayotte, en coordination avec les différents acteurs. Son ambition est de mobiliser les énergies de tous afin d’améliorer la santé de la population et le système de santé dans les deux îles.

Pour répondre à la situation sanitaire régionale liée à la consommation de tabac, l’ARS Océan Indien a retenu la lutte contre le tabagisme à La Réunion et à Mayotte comme priorité régionale partagée avec ses partenaires, et engage un programme régional de réduction du tabagisme en mobilisant les acteurs concernés.

L’ensemble des actions du P2RT a pour objectif de contribuer à la baisse de la prévalence du tabagisme quotidien dans l’ensemble de la population régionale. Cet indicateur sera suivi par Santé publique France dans le cadre des baromètres santé. »

A cet effet, l’ARS OI a lancé un appel à projet relatif au développement d’actions de lutte contre le tabagisme à la Réunion et à Mayotte en août/septembre 2018.

Source : consulter le site de l’ARS OI

Publié le 14 février 2019
Mis à jour le 19 avril 2019