Accueil > Océan Indien (O.I) > Politiques publiques > Mayotte > Documents publics divers > Point d’étape sur la création d’une ARS à Mayotte et mise en œuvre du plan de (...)

Documents publics divers

Point d’étape sur la création d’une ARS à Mayotte et mise en œuvre du plan de santé pour la population. ARS OI et Préfecture de Mayotte. Communiqué et dossier de presse du 22 octobre 2018
Les nouvelles orientations de la politique de santé à Mayotte résultent à la fois des priorités du volet santé du « Plan pour l’avenir de Mayotte » du 15 mai 2018 et du « Projet de Santé 2018-2027 » du 28 juin 2018. L’ARS Mayotte deviendra, à échéance du 1er janvier 2020, une ARS de plein exercice.

L’objectif est de renforcer et d’accélérer l’amélioration de la santé de la population par le développement de la prévention et de l’offre de soins.

Une conférence de presse s’est tenue le 22 octobre 2018 à Mayotte en présence de :

  • Martine LADOUCETTE, Directrice générale de l’ARS OI
  • Dominique SORAIN, Préfet de Mayotte - Délégué du Gouvernement
  • Xavier MONTSERRAT, Directeur général adjoint préfigurateur de la future ARS

Lancement de la phase de préfiguration dès fin 2018
(...)

Remise à niveau de l’offre de soins à Mayotte
Renforcement de la prévention
Dans le cadre du PRS 2018-2027, l’ARS a engagé une nouvelle politique de santé sur l’ensemble du département de Mayotte pour soutenir les actions de prévention et promouvoir la santé publique au plus près de la population. Seront ainsi priorisés les programmes de prévention et de santé publique dans les domaines suivants :

  • Santé nutritionnelle
  • Santé sexuelle et reproductive
  • Santé environnementale
  • Lutte contre les addictions

(...)

Développement de l’offre de soins
(...)

L’observation en santé : Lancement d’une enquête inédite sur le territoire
(...)

En savoir plus :

Publié le 16 novembre 2018