Accueil > Océan Indien (O.I) > Agendas > Réunion > Présentation de l’engagement régional en faveur des quartiers prioritaires. La (...)

Réunion

Présentation de l’engagement régional en faveur des quartiers prioritaires. La Région Réunion. Le 30 novembre 2018
Le 27 février dernier, la Région avait eu le plaisir d’accueillir au Moca « Les États généraux de la politique de la ville », réalisés en présence de M. Jean-Louis Borloo. À cette occasion, l’engagement d’une mobilisation plus forte de la collectivité régionale dans le champ de la politique de la ville a été pris.

Après des mois de travaux, dont le Président de Région M. Didier Robert a confié à le pilotage à Mme Juliana M’Doihoma - conseillère régionale déléguée à l’ESS, à la politique de cohésion du territoire et au suivi des fonds européens, vous êtes conviés à une séquence de présentation des premiers résultats concrets :

« La Région s’engage pour nos quartiers »
Le vendredi 30 novembre 2018
A partir de 8 heures 30 au MOCA

Le programme détaillé vous sera transmis dans les tous prochains jours. Il s’articulera essentiellement autour du lancement d’un appels à projets dans le champ de la cohésion sociale et de la présentation d’un outil de simplification de la mobilisation des dispositifs de droit commun régional pour agir sur les 4 axes des contrats de ville.
• Cohésion sociale
• Cadre de vie/renouvellement urbain
• Développement économique et emploi
• Valeurs de la République et citoyenneté

Que vous soyez professionnels de la politique de la ville (coordonnateurs de contrats de ville, chefs de projets de quartier,...), élus, acteurs associatifs, habitants des QPV engagés dans les conseils citoyens, partenaires des contrats de ville ( bailleurs sociaux, intercommunalités, Département, CAF, acteurs du service public pour l’emploi,...), vous êtes cordialement conviés à participer à cette séquence qui se conclura par un moment d’échanges et de partage à la pause déjeuner.

Confirmer votre présence au plus tard le mercredi 21 novembre par retour de mail à protocole@cr-reunion.fr

Publié le 16 novembre 2018