Accueil > Océan Indien (O.I) > Appels à projets / d’offres > Réunion > Appel à projets 2019 dans le cadre du Plan Départemental d’Actions de Sécurité (...)

Réunion

Appel à projets 2019 dans le cadre du Plan Départemental d’Actions de Sécurité Routière. Jusqu’au 30 novembre 2018

La sécurité routière est un enjeu qui concerne chacun d’entre nous.

« Depuis le début de l’année 2018, malgré une baisse de la mortalité sur les routes de La Réunion, les comportements à risques demeurent (+12% d’accidents corporels et +37% de blessés hospitalisés).

Face à ce constat, il est très important de poursuivre notre mobilisation afin d’inverser la tendance de manière durable. Pour ce faire, il convient de mettre des actions de prévention dans le cadre du plan départemental d’actions de sécurité routière (PDASR).

Les projets présentés doivent porter principalement sur un ou plusieurs enjeux prioritaires issus du Document Général d’Orientation (DGO) 2018-2022, avec une priorité sur les projets innovants portant notamment sur :

  • le risque routier professionnel
  • l’alcool et les stupéfiants
  • les jeunes
  • les piétons
  • les deux-roues motorisées
  • les distracteurs »

Veuillez adresser vos projets d’actions à Madame Marie-Claire MEVIZOU (coordination sécurité routière) par mail : marie-claire.mevizou@developpement-durable.gouv.fr, avant le 30 novembre 2018, délai de rigueur.

La notice de cadrage vous apportera tous les conseils utiles à l’établissement de votre projet d’action.

Consulter :

Publié le 17 septembre 2018