Accueil > Océan Indien (O.I) > Initiatives en régions > Réunion > Succès de la première édition du « Challenge BPDJ 974 », à la Possession, le 11 (...)

Réunion

Succès de la première édition du « Challenge BPDJ 974 », à la Possession, le 11 juillet 2018

« La Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile (BPDJ) de Saint Denis, avec le soutien et le partenariat de l’Académie de football de la Possession, la commune de la Possession et la ligue de football de La Réunion a organisé la première édition du « Challenge BPDJ 974 ». Cette manifestation constituait le point d’orgue d’une campagne de sensibilisation contre la violence dans le sport réalisée par la BPDJ au profit des clubs participants au cours de l’année scolaire 2017/18.


Cet événement s’est déroulé le mercredi 11 Juillet 2018 sur le complexe sportif Abral - Camp Magloire – à la Possession, rassemblant ainsi 160 jeunes de 13/14 ans provenant de différents clubs de football du département de La Réunion.

Tout au long de cette manifestation sportive, les jeunes sportifs ont pu bénéficier de messages de prévention sur différentes thématiques en participant aux ateliers ci-dessous énumérés :

  • Les addictions et la loi (La BPDJ)
  • Les valeurs du sport (La Ligue de Football de la Réunion)
  • Découverte du handicap - pratique du fauteuil roulant (L’association Handisport)
  • Informations diabète et alimentation (La maison du diabète)
  • Massage cardiaque et arrêt hémorragie (La croix blanche)
  • Prévention sécurité routière – BSR (BMO de SAINT PAUL)
  • Tri sélectif (T.C.O.)
  • Formateur aux premiers gestes de secours

Une démonstration de recherche de produits stupéfiants et d’interpellation d’un individu dangereux a été effectuée par une équipe cynophile de la Gendarmerie Nationale.

Cette première édition du Challenge BPDJ 974 a été remportée par le F.C.B. Sainte Suzanne. La coupe du fair-play a, quant à elle, été remportée par l’équipe féminine de l’Académie de Football de la Possession.

La remise des récompenses a été effectuée en présence des élus de la commune, du président de la Ligue de Football de La Réunion, et de son Directeur Technique Régional.

Cette journée a connu un vif succès près des jeunes participants, encadrants, parents et intervenants. »

Publié le 9 août 2018