Accueil > Océan Indien (O.I) > Agendas > Réunion > Appel à communication à l’occasion des XIes journées de Psychiatrie et de (...)

Réunion

Appel à communication à l’occasion des XIes journées de Psychiatrie et de Psychologie Clinique, sur le thème « Violences ». Association REUNI-Psy. Jusqu’au 15 juillet 2018
L’association REUNI-Psy organise les

XIes JOURNEES DE PSYCHIATRIE ET DE PSYCHOLOGIE CLINIQUE
« VIOLENCE(S) »
Radicalisation, attentats, agressions, catastrophes, suicide...

Jeudi 15 et Vendredi 16 novembre 2018
Hôtel Le Lux – La Saline-Les-Bains.

« À l’heure où la Violence est encore trop souvent assimilée à la Psychiatrie, les XIes JPPC vous invitent à découvrir ces professionnels du soin qui tentent par leur technicité et leur humanité de soulager ceux qui en souffrent. Il s’agira aussi de s’intéresser à ceux qui au quotidien, s’efforcent de comprendre les auteurs de violences, afin de pouvoir mieux la prévenir.
Qu’il s’agisse de gestion, de prévention ou de prise en charge : des experts nationaux, de l’Océan Indien, et de la Réunion se retrouveront autour de cette thématique : « Violence (s) », pour partager la richesse de leur pratique, leurs travaux et réflexions au travers des conférences et des ateliers qui vous seront proposés.
 »

Le lien avec les conduites addictives y sera abordé, avec au pré-programme :

  • Dr David Meté, addictologue, CHU Réunion
    « Le fléau des nouvelles drogues de synthèse à La Réunion : quel risque pour les ados ? »
  • Dr Michel Spodenkiewicz, pédopsychiatre, CHU Réunion, CIC 1410 et équipe IPSOM U1178 INSERM CESP
    « Les troubles du comportement, la violence et la délinquance chez les adolescents avec des troubles causés par l’alcoolisation foetale sont-ils l’affaire du pédopsychiatre ? »

Appel à communication

Affiche JPPC XIToute personne travaillant dans le champ de la Santé Mentale peut encore proposer une communication, de préférence en rapport avec le thème de la journée, selon les axes suivants :
o Étude de cas / Revue de littérature / Présentation de résultats d’études originales / Modèles théoriques concernant une pathologie ou une approche thérapeutique
o Réflexion sur un sujet de société, une pathologie ou l’organisation des soins en Santé Mentale
o Présentation d’une structure ou d’une technique de soins

La proposition de communication doit être adressée par mail avant le 15 juillet 2018 dernier délai à l’adresse communication.jppc@gmail.com.

Inscription

Inscription préalable obligatoire (tarif préférentiel avant le 02 septembre 2018). Pas d’inscription sur place.
Bulletin à renvoyer impérativement pour que votre inscription soit prise en compte.

En savoir plus :

Publié le 5 juillet 2018