Accueil > Bibliographie > Documents téléchargeables > L’OMS publie sa nouvelle Classification internationale des maladies (...)

Bibliographie - Documents téléchargeables

Titre L’OMS publie sa nouvelle Classification internationale des maladies (CIM-11). Juin 2018
Codification
Auteur(s)
Edition Organisation mondiale de la santé (OMS)
Année 2018 (juin)
Lieu d'édition Genève
Thème Pathologie,Santé
Lieu de consultation
Type de document Communiqué de presse / dossier de presse
Format En ligne
Lien web http://www.who.int/fr/news-room/detail/18-06-2018-who-releases-new-international-classification-of-diseases-(icd-11)
Résumé
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a publie en juin 2018 sa nouvelle Classification internationale des maladies (CIM-11).

« La CIM sert de base pour établir les tendances et les statistiques sanitaires, partout dans le monde, et contient environ 55 000 codes uniques pour les traumatismes, les maladies et les causes de décès. Elle fournit un langage commun grâce auquel les professionnels de la santé peuvent échanger des informations sanitaires partout dans le monde. (...)

La CIM-11 sera présentée à l’Assemblée mondiale de la Santé, en mai 2019, pour adoption par les États Membres, et entrera en vigueur le 1er janvier 2022. La classification publiée aujourd’hui est un aperçu préalable qui aidera les pays à planifier leur utilisation de la nouvelle version, à en établir des traductions et à former les professionnels de la santé.

(...) la nouvelle CIM comporte de nouveaux chapitres (...). Le trouble du jeu vidéo a été ajouté à la section sur les troubles de l’addiction. »

Source : Communiqué de presse de l’OMS du 18 juin 2018
Publié le 11 juillet 2018