Accueil > Océan Indien (O.I) > Agendas > Réunion > « Challenge BPDJ 974 » (sport et prévention). A la Possession. Le 11 juillet (...)

Réunion

« Challenge BPDJ 974 » (sport et prévention). A la Possession. Le 11 juillet 2018

La Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile de SAINT DENIS (974) organise pour la première année « le Challenge BPDJ 974 ».

Cette manifestation a pour but de rassembler des jeunes venant de différents clubs de football de l’Ile de La Réunion afin de les sensibiliser sur différents thèmes de prévention. Ce projet a également pour objectif de rappeler l’enseignement du respect de soi-même, des autres et les règles qui régissent la vie en communauté, les droits et les devoirs du citoyen. Il permettra de renforcer le lien social dans les quartiers, communes urbaines et rurales, et d’utiliser le sport comme outil d’éducation et de valorisation.

Organisé en partenariat avec la mairie de la Possession, l’Académie de football de la Possession, et la ligue de football de La Réunion,

Le « Challenge BPDJ 974 » aura lieu
Le mercredi 11 Juillet 2018
Sur le stade de « Camp Magloire » - commune de La Possession.

Cette journée devrait réunir 200 jeunes environ, âgés de 13 ans et venant de différents clubs de la ligue de football de La Réunion.

Conjointement à la rencontre purement sportive (tournoi de football), des ateliers ayant pour mission de relayer un message préventif seront installés aux abords des aires de jeux.
Des organismes et associations seront là pour répondre aux attentes de la jeunesse sur des sujets divers, au cours de cette journée, sur les thématiques suivantes : dangers d’internet, conduites addictives, protection de la nature et de l’environnement, valeurs du sport, découverte du handicap, secourisme, cancer, diabète, violences faites aux femmes...

Un classement sera effectué en fonction des résultats obtenus tant dans les épreuves sportives que dans les stands de prévention, où les participants auront l’obligation de se rendre (feuille de route à renseigner).

Une démonstration effectuée par un maître de chien de la gendarmerie sera proposée aux jeunes sur le temps du midi (temps de restauration).

Publié le 8 juin 2018