Accueil > Département Français d’Amérique (D.F.A) > Initiatives en régions > Guyane > Convention de partenariat sur le thème de la santé publique à l’école entre (...)

Guyane

Convention de partenariat sur le thème de la santé publique à l’école entre l’ARS et le Rectorat de Guyane. Le 12 mars 2018
L’ARS Guyane – dans le cadre des orientations stratégiques en lien avec la Stratégie Nationale de Santé et le Schéma Régional de Santé – s’est fixée pour mission de développer la promotion de la santé notamment en direction des enfants, des adolescents et des jeunes adultes scolarisés.

La convergence des missions du Rectorat et de l’ARS en faveur de la santé publique en milieu scolaire a justifié la formalisation d’une nouvelle convention de partenariat sur le thème de la santé publique à l’école (1er et 2e degrés), signée le lundi 12 mars 2018.

Les objectifs finaux de cette convention sont de renforcer leurs engagements respectifs en matière de santé publique et d’améliorer la coordination des actions et des acteurs de prévention et de promotion de la santé.

Les thématiques prioritaires de collaboration s’articulent autour de trois axes :

  • La veille et sécurité sanitaire,
  • La prévention et promotion de la santé (incluant la thématique des addictions),
  • La santé environnementale.

Visualiser la convention de partenariat rectorat en suivant ce lien vers l’article source du GPS Guyane.

Publié le 15 mai 2018