Accueil > Océan Indien (O.I) > Appels à projets / d’offres > Réunion > Appels à projets / d’offres clos 2018 > Appel à projets MILDECA 2018. Préfecture de La Réunion. Jusqu’au 11 mai (...)

Appels à projets / d’offres clos 2018

Appel à projets MILDECA 2018. Préfecture de La Réunion. Jusqu’au 11 mai 2018
La Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MILDECA) lance l’appel à projets 2018 relatif à la mise en œuvre d’actions innovantes de prévention-information pour la lutte contre la consommation excessive d’alcool, les drogues et les conduites addictives.

(...).
L’exercice 2018 se situant dans le cadre des orientations stratégiques du Projet de Santé de La Réunion et de Mayotte (notamment au travers de ses volets 1, 2 et du volet 1 du Programme d’accès à la prévention et aux soins des personnes les plus démunies), constitue donc pour notre territoire une année de transition entre les orientations du plan gouvernemental 2013 - 2017 et celles qui seront portées par le nouveau plan. Cet appel à projets de la campagne 2018 devra, en fonction des spécificités de notre territoire, combiner des priorités de nature :
  • Populationnelle, afin de protéger les enfants, les jeunes, les populations les plus vulnérables et exposées aux risques : en situation de handicap ou de précarité, population sous main de justice, population en errance, jeunes en risque d’entrée dans le trafic etc. ..
  • Epidémiologique, pour tenir compte des prévalences d’usage les plus élevées ; tabac, alcool et cannabis ;
  • Territoriale, pour favoriser les bassins de vie ou espaces particulièrement concernés par les consommations : zones d’éducation prioritaires ; zones de sécurité prioritaires ; quartiers politique de la ville ; lieux ou rassemblements festifs, en milieu urbain comme rural.

L’appel à projets 2018 est lancé à compter du vendredi 20 avril 2018.

Le dossier de demande de subvention MILDECA 2018 est à télécharger ci-dessous :

Il doit être retourné dûment complété et signé, uniquement sous forme de fichier électronique à l’adresse : mildeca-reunion@reunion.pref.gouv.fr

La clôture de réception des candidatures fixée au vendredi 11 mai à 17 heures.

Source : site de la Préfecture de La Réunion

Publié le 13 avril 2018
Mis à jour le 28 mai 2018