Accueil > Département Français d’Amérique (D.F.A) > Appels à projets / d’offres > Guyane > Appel d’offre pour l’accompagnement des Maisons de Santé pluridisciplinaires. (...)

Guyane

Appel d’offre pour l’accompagnement des Maisons de Santé pluridisciplinaires. GPS et ARS de Guyane. Avant le 14 mai 2018
"Le système de santé s’organise autour du premier recours, entrée principale dans la filière de soins. L’offre de premier recours constitue ainsi le pivot de l’offre de soins curatifs, de prévention et des accompagnements médico-sociaux.
En Guyane, l’offre ambulatoire de premiers recours est rare et peu intégrée. Les Maisons de santé pluri-professionnelles (MSP) constituent un mode d’exercice groupé susceptible non seulement d’apporter une solution aux problèmes de démographie médicale mais également de développer les pratiques de prise en charge coordonnées et de prévention.

L’Agence Régionale de Santé – en partenariat avec Guyane Promo Santé – lance un appel d’offre pour l’accompagnement des Maisons de Santé pluridisciplinaires de Guyane, ainsi que l’organisation d’un séminaire à destination des professionnels de santé relatif à l’exercice en Maison de Santé pluridisciplinaire.

La prestation envisagée a un double objectif :
1. Apporter une information actualisée aux professionnels de santé de la Guyane sur le dispositif des Maisons de santé pluridisciplinaire.
2. Appuyer les Maisons de santé existantes dans la mise en œuvre de leur projet.

Vous trouverez la présentation de l’appel d’offre ainsi que les modalités de réponse en téléchargeant le Cahier des Charges sur le site source du GPS Guyane."

Les propositions d’accompagnement sont à transmettre à Guyane Promo Santé au plus tard le 14 mai 2018.
Publié le 12 avril 2018
Mis à jour le 13 avril 2018