Accueil > Océan Indien (O.I) > Initiatives en régions > Réunion > Projet expérimental en addictologie avec le CCAS de Saint Louis. En 2018 et (...)

Réunion

Projet expérimental en addictologie avec le CCAS de Saint Louis. En 2018 et 2019
Le CCAS [1] de Saint Louis expérimente un projet en addictologie sur sa commune, intitulé « Retour vers le bien-être », en cofinancement avec l’ARS OI [2], sur une durée de 24 mois, depuis décembre 2017.

Une coordinatrice de prévention santé en addictologie, Audrey GONNEAU, a été embauchée à cet effet, afin de proposer un accompagnement médico-social de 18 mois, individuel et collectif, à un groupe volontaire de 30 hommes St Lousiens, dont l’addiction à l’alcool aurait engendré une rupture familiale.

Dans un premier temps, la coordinatrice s’est attachée à prendre contact avec les acteurs œuvrant en addictologie et/ou au contact de ces hommes, à Saint Louis et dans les environs, afin de leur présenter le projet et les éventuelles pistes de partenariat possibles.

Elle entame à ce jour la phase de « recrutement » des hommes qui seraient susceptibles d’intégrer le projet, et compte sur les acteurs du secteur pour lui faciliter la mise en lien avec ces bénéficiaires.

Si vous êtes intéressé par ce projet, vous pouvez contacter Madame GONNEAU :

[1Centre Communal d’Actions Sociales

[2Agence Régionale de Santé de l’Océan Indien

Publié le 11 avril 2018