Accueil > Département Français d’Amérique (D.F.A) > Appels à projets / d’offres > Guadeloupe > Appels à projets / d’offres clos 2018 > Appel à projets 2018 pour la lutte contre les drogues et les conduites (...)

Appels à projets / d’offres clos 2018

Appel à projets 2018 pour la lutte contre les drogues et les conduites addictives. Préfecture de Guadeloupe. Jusqu’au 9 avril 2018
"La préfecture de la région Guadeloupe lance un appel à projets au titre de la mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MILDECA).

Les projets de cette campagne devront tenir compte des spécificités locales et des prévalences d’usage les plus élevées (tabac, alcool et cannabis).

Ils devront concerner en priorité les territoires situés en zone d’éducation prioritaire, en zone de sécurité prioritaire, les quartiers de la politique de la ville et les lieux ou rassemblements festifs.

Les actions qui seront proposées devront s’inscrire dans l’une des thématiques suivantes :

  • Prévenir les conduites addictives dès le plus jeune âge,
  • Favoriser le repérage précoce,
  • Mieux accompagner la vie nocturne festive,
  • Favoriser l’observation locale des conduites addictives et renforcer les actions de formation.

La demande de subvention est exclusivement effectuée au moyen de formulaires à télécharger dans l’article source du site de la préfecture de Guadeloupe.

Les dossiers sont à adresser avant le 9 avril 2018 :

  • Par courrier à l’adresse suivante :
    Préfecture de la Région Guadeloupe,
    Cabinet/BSI,
    AAP MILDECA 2018,
    Rue Lardenoy
    97 100 BASSE-TERRE

    ET

Pour de plus amples informations les porteurs de projets sont invités à contacter le cabinet de la préfecture à la même adresse : pref-mildeca@guadeloupe.pref.gouv.fr."

Publié le 3 avril 2018
Mis à jour le 23 avril 2018