Accueil > National International (N.I) > Agendas > National > Enquête Ad-femina sur l’accompagnement spécifique en addictologie des publics (...)

National

Enquête Ad-femina sur l’accompagnement spécifique en addictologie des publics féminins. RESPADD. Jusqu’au 15 mai 2018

ENQUÊTE AD-FEMINA

Ad-femina est une enquête de l’OFDT [1] menée en 2018 auprès du réseau d’addictologie sur l’accompagnement socio-médico-éducatif dédié spécifiquement aux publics féminins, appelé ici « accompagnement féminin ».

Au moyen d’un questionnaire en ligne, accessible du 1er mars au 15 mai 2018, elle s’adresse à toutes structures et équipes d’addictologie :

  • de soins ambulatoires ou résidentiels,
  • du secteur associatif ou hospitalier,
  • spécialisées ou non dans l’intervention auprès des femmes.

En savoir plus

CSAPA [2], CAARUD [3], CJC [4], ELSA [5], équipes mobiles, CTR [6], CT, etc.,

  • Si votre équipe a mis en œuvre un cadre spécifique d’accompagnement (objectifs et moyens définis) vers les femmes ou jeunes-filles de votre file active, vous êtes invités à le décrire via le questionnaire Ad-femina.
  • Si votre structure/équipe n’a pas mené ce type d’action en 2017 mais a été invitée à participer à l’enquête, veuillez nous accorder un très bref instant pour le préciser en quelques clics sur la première page du questionnaire. Cela présentera le double avantage de nous aider à estimer la diffusion des accompagnements dédiés aux publics féminins et de vous éviter des relances inutiles.

Pour ACCEDER AU QUESTIONNAIRE Ad-femina, cliquez ici (du 01/03/18 au 15/05/18).

  • Si votre structure/équipe n’a pas reçu d’invitation à participer à l’enquête, mais souhaite y participer, merci de contacter la coordinatrice de l’enquête : carine.mutatayi@ofdt.fr.

La diffusion de cette enquête est réalisée avec le concours de E.L.S.A France, de la Fédération Addiction, de la Fédération Française d’Addictologie, du RESPADD et de la SFA.


[1Observatoire français des drogues et des toxicomanies

[2Centres de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie

[3Centres d’accueil et d’accompagnement à la réduction des risques

[4Consultations jeunes consommateurs

[5Équipes de liaison et de soins en addictologie

[6Centres thérapeutiques résidentiels

Publié le 8 mars 2018