Accueil > Département Français d’Amérique (D.F.A) > Appels à projets / d’offres > Martinique > Appels à projets / d’offres clos 2018 > Appel à projets REAAP 2018. CAF de la Martinique et ses partenaires. Avant (...)

Appels à projets / d’offres clos 2018

Appel à projets REAAP 2018. CAF de la Martinique et ses partenaires. Avant le 22 mars 2018

Afin de diversifier l’offre d’actions en direction des parents et pour assurer un meilleur maillage territorial des actions de soutien à la parentalité sur le territoire de la Martinique, la Caf de la Martinique, l’Espace Sud, la CACEM et CAP NORD MARTINIQUE lancent l’appel à projets du dispositif REAAP [1] pour l’année 2018.

L’objectif du Reaap est d’aider tous les parents dans leur fonction parentale. Les actions du Reaap visent à les conforter dans leur rôle parental à travers le dialogue et l’échange, mais aussi à leur redonner confiance dans leur capacité éducative.

Des séances d’accompagnement à la saisie des dossiers sont organisées les 15,16 et 21 mars 2018.

Date butoir de confirmation des dossiers en ligne : 22 mars 2018

Plus d’informations, accès au dossier numérique et au cahier des charges depuis le site source du REAAP de Martinique.

Vague

Note de la PEIDD : liens entre parentalité et addictions

Renforcer les compétences psychosociales des parents et des enfants

« Les experts confirment [...] l’intérêt des interventions visant à développer les compétences à la fois des parents et des adolescents pour prévenir leur entrée en consommation et limiter les conduites addictives. Les compétences travaillées chez les parents relèvent essentiellement de la communication parents-enfants (notamment sur les drogues) ainsi que de leur capacité à fixer des limites et à gérer les conflits dans une approche qui ne doit ni banaliser, ni dramatiser ni culpabiliser. (...) »

Extrait du Plan gouvernemental de lutte contre les drogues et les conduites addictives (2013-2017)


[1Réseaux d’écoute, d’appui et d’accompagnement des parents

Publié le 15 mars 2018
Mis à jour le 23 avril 2018