Accueil > Océan Indien (O.I) > Agendas > Réunion > One Association et les jeunes de Saint Denis réalisent un clip pour soutenir (...)

Réunion

One Association et les jeunes de Saint Denis réalisent un clip pour soutenir la prévention des addictions à La Réunion

Sensible à la problématique des addictions à La Réunion, ONE Association a impliqué des jeunes de quartiers de Saint-Denis afin de sensibiliser leur génération sur les méfaits de la consommation de drogues.



Ensemble, ils ont réalisé un clip de prévention aux influences rap hip hop. "Une action citoyenne et participative, dont la finalité est l’organisation d’une levée de fonds à destination de la FRAR (Fédération Régionale d’Addictologie de La Réunion) en monétisant le titre sur youtube.

Un projet d’envergure sur un sujet sensible à La Réunion qui à mobilisé de nombreux acteurs, notamment du milieu médical comme le Docteur David METE, chef du service d’addictologie du CHU Félix Guyon, de la scène musicale locale (...), de l’enregistrement et du mixage.
Une expérience valorisante pour ces jeunes qui sont parvenus à réaliser un clip réaliste en reproduisant des décors comme la cellule de prison. Un clip en rupture avec les campagnes de prévention classiques et moralisatrices (...)."

ONE Association invite le plus grand nombre de personnes à visionner et à partager sa chaîne youtube, afin de récolter le plus de fond possible pour soutenir la FRAR dans ses actions de prévention des addictions.

Visionner le clip sur Youtube

En savoir plus : lire le communiqué de ONE Association (PDF - 1.1 Mo)

Publié le 15 février 2018