Accueil > Océan Indien (O.I) > Agendas > Réunion > 9e édition de la journée de prévention « Tous ensemble contre les drogues ». (...)

Réunion

9e édition de la journée de prévention « Tous ensemble contre les drogues ». BPDJ. A Saint Leu. Le 1er mars 2018
Devant le succès des huit dernières éditions, la Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile de La Réunion (B.P.D.J.) organise, en partenariat avec la commune de Saint Leu, une journée d’information et de prévention, au stade Christol Marivan (centre ville), le jeudi 1er mars 2018.

L’action proposée est de réaliser une olympiade sous la forme d’un « intervilles » en un « intercollèges ». Les participants devront effectuer des parcours ludiques associant de l’effort physique, de l’adresse et de la motivation, atouts indispensables pour lutter contre toutes les drogues.

Cette rencontre « intercollèges » sera l’aboutissement d’un travail de sensibilisation sur les conduites addictives effectué tout au long de l’année dans les établissements scolaires sélectionnés par l’équipe de la B.P.D.J. Ainsi, les élèves auront réalisé au préalable un travail de recherche sur les dangers de la toxicomanie qui leur permettra de répondre aux questions (épreuve du quiz/mur d’escalade).

Le collège Maison Blanche du Guillaume Saint Paul, vainqueur de la 8e édition et ayant déjà remporté ce trophée à deux reprises, remettra son trophée en jeu face aux 700 élèves d’une dizaine de collèges de l’Ouest ainsi que des élus du conseil départemental des jeunes.

En savoir plus : consulter la fiche de présentation de l’action 2018 (PDF - 722.4 ko)</div
Publié le 13 février 2018