Accueil > Département Français d’Amérique (D.F.A) > Etats des lieux > Guyane > Fil Santé jeunes, un service anonyme et gratuit pour les 12-25 ans adapté (...)

Guyane

Fil Santé jeunes, un service anonyme et gratuit pour les 12-25 ans adapté aux spécificités guyanaises
"Fil Santé Jeunes est un dispositif national de Prévention et d’Aide à Distance en Santé dédié aux jeunes de 12 à 25 ans. (...).

Dispositif généraliste, Fil Santé jeunes exerce une triple mission : Ecouter, Informer et Orienter les jeunes dans les domaines de la santé physique, psychologique, et sociale et participe à l’observatoire national des difficultés des jeunes en matière de santé. Des professionnels, psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux, répondent aux jeunes âgés de 12 à 25 ans [...].

Afin de promouvoir le dispositif en Guyane, un partenariat réunissant plusieurs structures et institutions du territoire (Rectorat, ARS, Corevih, Réseau Périnat) a permis de sensibiliser les professionnels de Fil Santé Jeunes aux spécificités guyanaises.
Un script à l’attention des écoutants-rédacteurs de Fil Santé Jeunes a été fourni ainsi qu’un répertoire actualisé des structures vers qui réorienter les appelants. Une affiche spécifique à la Guyane a été également été créée, disponible en format papier chez GPS et au Réseau Périnat.

Les supports de communication Fil Santé Jeunes peuvent être commandés sur le site de GPS".

En savoir plus sur le site source du GPS Guyane.

Publié le 14 décembre 2017