Accueil > Agendas > En Guyane > Appel à propositions pour soutenir des actions ou projets, notamment sur le (...)

Appel à propositions pour soutenir des actions ou projets, notamment sur le thème de la jeunesse. Parc amazonien de Guyane. Jusqu’au 15 septembre 2017

L’établissement public du Parc amazonien de Guyane lance un appel à propositions pour l’année 2017. Il a pour objet de soutenir des actions ou projets portés sur les territoires concernés par le Parc amazonien de Guyane par des acteurs associatifs ou de l’éducation. Il concerne les territoires des communes de Maripasoula, Papaïchton, Saül et Camopi.

Il se découpe en trois thématiques :

1. Éducation à l’Environnement et au Développement durable
2. Promesses du territoire
3. Jeunesse

Concernant la thématique jeunesse, le projet devra être porté par une association et vise à proposer une offre d’activités variée aux jeunes (12-30 ans) qui le souhaitent pendant des périodes où le désœuvrement peut être particulièrement important. Il vise ainsi à contribuer à la lutte contre l’inactivité et à favoriser les conditions du mieux-être et du cadre de vie. (...)

Les porteurs de projets sont invités à transmettre leur candidature en précisant la thématique choisie et en prenant bien en compte les critères de sélection, jusqu’au 15 septembre par e-mail, et jusqu’au 5 septembre par courrier postal, cachet de La Poste faisant foi.

Préparation des dossiers
Des ateliers-formation seront organisés par les équipes du PAG sur les territoires concernés par le Parc amazonien de Guyane durant cette période (15 juin – 15 septembre) pour permettre aux porteurs de projets de se familiariser à l’élaboration et l’écriture de projets. Les porteurs de projets intéressés sont invités à se rapprocher des équipes locales.

En savoir plus sur l’appel à propositions en suivant ce lien vers l’article source du GPS Guyane.

Publié le 1er août 2017
© Plateforme d'Echanges et d'Information Drogues et Dépendances Outre-Mer - 2010-2014 | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0

La responsabilité de la PEIDD ne peut, en aucune manière, être engagée quant au contenu des informations figurant sur ce site ou aux conséquences pouvant résulter de leur utilisation ou interprétation.