Accueil > Appels à projets / d’offres > Locaux en Guyane > Appel à projets / d’offres clos 2017 > Appel à projets. Création de 12 lits halte soins santé (LHSS) et 15 lits (...)

Appel à projets. Création de 12 lits halte soins santé (LHSS) et 15 lits d’accueil médicalisés (LAM). ARS Guyane. Jusqu’au 15 septembre 2017

L’Agence régionale de santé de Guyane lance un appel à projets relatif à la création de 12 places de lits halte soins santé (LHSS) et de 15 places en lits d’accueil médicalisés (LAM). Cet appel à projets est ouvert à tous établissements et services du secteur social, sanitaire et médico-social.

1) Création de 12 places lits halte soins santé (LHSS)
En l’absence de domicile, les lits halte soins santé permettent aux personnes de « garder la chambre››, de recevoir des soins médicaux et paramédicaux, qui leur seraient dispensés à domicile si elles en disposaient.
[...]
Cette structure articule fortement une dimension sociale et une dimension de soins et de prévention, et ne se substitue à aucune catégorie de structure sanitaire, médico-sociale ou sociale existante.
Les lits halte soins santé ne doivent pas être dédiés à un type de pathologie donnée.

Public cible Toute personne ne disposant pas de domicile dont la pathologie ou l’état général, somatique et/ou psychique, ne nécessite pas une prise en charge hospitalière ou médico-sociale spécialisée. [...]

Partenariats et coopérations
Les modalités d’articulation entre les différents acteurs autour de la personne feront l’objet de partenariats formalisés, le cas échéant, par voie de conventions (centres hospitaliers, services sociaux, pharmacies, ESMS...).

2) Création de 15 places en lits d’accueil médicalisés (LAM)
Les LAM ont pour mission de proposer et dispenser aux personnes accueillies des soins médicaux adaptés et de participer à l’éducation à la santé et à l’éducation thérapeutique des personnes accueillies.

Les porteurs qui souhaitent déposer un dossier pour la création de ces 15 places de LAM devront donc obligatoirement soit être gestionnaires d’un LHSS soit déposer également un dossier pour la création de places de LHSS.

Les LAM accueillent des personnes majeures, sans domicile fixe, quelle que soit leur situation administrative, atteintes de pathologies lourdes et chroniques, irréversibles, séquellaires ou handicapantes, de pronostic plus ou moins sombre, pouvant engendrer une perte d’autonomie et ne pouvant être prises en charge dans d’autres structures.

[...]

Dépôt des dossiers de candidature
La version papier devra être adressée sous enveloppe cachetée portant mention « Appel à projet 2017 – LHSS - LAM » à :

Monsieur le Directeur Général
Agence Régionale de Santé de Guyane
66, avenue des flamboyants - CS 40696
97336 Cayenne Cédex

La version dématérialisée devra être adressée à l’adresse suivante : ars-guyane-medico-social@ars.sante.fr

Date limite de réponse : 15 septembre 2017.

En savoir plus, télécharger l’appel à projets et l’annexe 1 en suivant ce lien vers l’article source de l’ARS de Guyane.

Publié le 1er août 2017
Mis à jour le 25 septembre 2017
© Plateforme d'Echanges et d'Information Drogues et Dépendances Outre-Mer - 2010-2014 | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0

La responsabilité de la PEIDD ne peut, en aucune manière, être engagée quant au contenu des informations figurant sur ce site ou aux conséquences pouvant résulter de leur utilisation ou interprétation.