Accueil > Initiatives en régions > Initiatives à La Réunion > Compte-rendu de la Journée d’étude sur la réhabilitation psychosociale. IREPS (...)

Compte-rendu de la Journée d’étude sur la réhabilitation psychosociale. IREPS Réunion. Le 13 mars 2017

Le 13 mars dernier s’est tenue à l’IUT de Saint-Pierre, la journée d’étude sur la réhabilitation psychosociale. Destinée aux acteurs du social, du médico-social et du sanitaire, cette journée avait pour objectifs de développer une culture partagée autour de la réhabilitation et du concept de rétablissement, d’échanger et de partager les pratiques et les outils des différents champs et enfin d’identifier en ateliers des propositions des acteurs en vue de l’élaboration du PRS2.

Sur la base des travaux d’ateliers, le groupe de travail piloté par le CREAI-OI, à l’initiative de cette journée, a proposé un cahier des charges pour le développement de la réhabilitation psychosociale à La Réunion, au comité de pilotage de l’expérimentation des parcours en santé mentale adulte du 09 juin dernier à l’ARS-OI. 3 actions ont été retenues pour intégration au PRS2 :

1/ Intégrer dans les formations initiales, un module de base commun aux trois champs.

2/ Proposer en formation continue, au moins une session, un module de 3 jours sur le concept de réhabilitation psychosociale et favoriser le développement des stages d’immersions croisés.

3/ Pérenniser une journée régionale sur la réhabilitation psychosociale.

Cliquez sur le lien suivant pour (re)vivre l’intégralité de la journée du 13 mars 2017 et découvrir les différentes propositions des ateliers : site dédié de l’IREPS

Publié le 13 juillet 2017
© Plateforme d'Echanges et d'Information Drogues et Dépendances Outre-Mer - 2010-2014 | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0

La responsabilité de la PEIDD ne peut, en aucune manière, être engagée quant au contenu des informations figurant sur ce site ou aux conséquences pouvant résulter de leur utilisation ou interprétation.