Accueil > Agendas > A La Réunion > Appel à communication. 4e Journée Régionale de l’adolescence. Réseau Sud’Ados (...)

Appel à communication. 4e Journée Régionale de l’adolescence. Réseau Sud’Ados et CAPAS. Jusqu’au 18 juin 2017

« Adolescence en marge »

« De nombreux adolescents et jeunes adultes vivent des situations difficiles sur le plan familial, social, scolaire ou professionnel : rejet, exclusion, déscolarisation, addiction,…et souvent ils cumulent plusieurs de ces problèmes, ce qui rend l’aide à apporter d’autant plus complexe.
Parfois, ces jeunes sont même exclus de tout système d’assistance du fait de l’errance et de la souffrance psychique dans lesquelles ils se trouvent.
Que peut-on faire pour eux ? Existe-t-il des structures pour les secourir, ou bien doit-on créer ces structures ?

Devant l’augmentation de ces jeunes en errance, on peut se poser la question d’un problème de société. Dans ce cas, quelles seraient les solutions sociales et politiques à apporter ?

La 4e Journée Régionale de l’Adolescence va s’efforcer de présenter les structures existantes, et d’imaginer quelles stratégies mettre en place pour accompagner ces jeunes en errance. »

Cet évènement s’adresse aux professionnels œuvrant dans le champ de la santé et du médico-social en direction des adolescents, le

Jeudi 02 novembre 2017, de 9h à 17h
Au centre ADENIUM, à Saint-Gilles-les-Bains

Les inscriptions [1] à cette journée sont d’ores et déjà ouvertes : bulletin d’inscription

Affiche de la 4e Journée Régionale de l’adolescence

A cet effet, le Réseau Sud’Ados et le CAPAS (Centre d’Accueil Pour Adolescents En Souffrance) lancent un appel à communication (communication orale et/ou affichée).

Douze thèmes de communication sont proposés, parmi lesquels :

  • Réflexion épistémologique,
  • Etude de cas,
  • Résultats d’études originales,
  • Sujet de société,
  • Organisation de soins,
  • ...

Les propositions de communication sont à retourner avant le 18 juin 2017 au Réseau Sud’Ados, à l’adresse mail suivante : christian.simon@gmail.com

En savoir plus : consulter la proposition de communication pour la 4e Journée Régionale de l’adolescence

Publié le 15 juin 2017

Notes

[1inscription obligatoire (nombre de places limité à 180) : 10€

© Plateforme d'Echanges et d'Information Drogues et Dépendances Outre-Mer - 2010-2014 | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0

La responsabilité de la PEIDD ne peut, en aucune manière, être engagée quant au contenu des informations figurant sur ce site ou aux conséquences pouvant résulter de leur utilisation ou interprétation.