Accueil > Océan Indien (O.I) > Initiatives en régions > Mayotte > Archives 2017 > Compte-rendu du groupe de travail du 22 février 2017 pour la constitution (...)

Archives 2017

Compte-rendu du groupe de travail du 22 février 2017 pour la constitution d’une base de données des acteurs à Mayotte. IREPS de Mayotte
L’IREPS de Mayotte pilote un groupe de travail qui vise à "mettre à disposition des professionnels de Mayotte intervenant dans les champs du social, du médico-social, du médical, de l’éducation, du sport, et plus généralement susceptible d’intervenir dans le champ de la prévention et de l’éducation pour la santé, une base de données/annuaire des acteurs afin de faciliter l’identification des partenaires.

A terme, l’objectif sera de mettre à disposition de tous, le référencement des actions menées et des outils existants sur le territoire afin de renforcer la qualité et l’articulation des actions.(...)

Les professionnels présents lors du groupe de travail du 20 février 2017 ont soulevé un constat partagé : la difficulté pour les nouveaux arrivants sur le territoire à trouver les contacts clés pour une mise en œuvre rapide des activités. Du fait du fort turn-over, il est en effet difficile d’identifier rapidement les structures mais aussi les personnes et les fonctions de chacun au sein des institutions. (...)

Les acteurs ont alors évoqué les difficultés à identifier des partenaires pour le montage de projets, ce qui constitue un réel frein à la mise en place d’actions partenariales. (...)"

En savoir plus : consulter le compte-rendu du groupe de travail du 20 février 2017 (PDF - 844.8 ko)

La prochaine réunion aura lieu le jeudi 23 mars à 9h à l’IREPS.
Publié le 15 mars 2017
Mis à jour le 20 février 2018